Colop

Après la création de COLOP par M. Karl Skopek en 1980, la production d'une nouvelle ligne de tampons auto-encreurs a débuté sur le site de production de Wels en 1981. Ce nouveau venu dans le secteur du tampon a été rapidement considéré comme le stimulateur de cette ligne commerciale. Des « représentants actifs de la première heure » étaient présents dans plusieurs marchés et ont posé les fondations d'une tendance toujours ascendante sur leurs marchés.

Le site de production a du très vite être considérablement agrandi. Cette extension a vu le jour en 1984 lors de la relocation à Wels, en Autriche, lequel site a enregistré un chiffre d'affaires d'env. 800 000 € sur une superficie de 5 000 m² la première année.

Le réseau mondial de distribution a été renforcé par plusieurs filiales de distribution dont COLOP est propriétaire, ainsi que par l'énergie insufflée dans les principaux marchés tels que l'Allemagne (1986), la France (1991), la Slovaquie (1992), la République tchèque (1993), la Roumanie (2000), et l'Espagne (5/2013).
 

De plus, COLOP a racheté plusieurs sociétés afin d'atteindre ses objectifs et de renforcer sa position dans certains marchés spécifiques grâce à des gammes de produits ciblés. Ainsi, COLOP a racheté en 2006 la société suédoise Unigraphics et ses filiales, ainsi que la société britannique Mark C. Brown. En 2009, ladite société Mark C. Brown, appartenant à COLOP et implantée au Royaume-Uni, a absorbé la célèbre société britannique William Jones Clifton (WJC Ltd.) pour élargir sa position sur le marché britannique. En 2013 le nom de la société a changé de Mark C. Brown Ltd. à COLOP UK Ltd.

La société R+C a été reprise en 2012. Cette entreprise était un partenaire de distribution prospère pour le marché hongrois dépuis des décennies et a pu aquerir une position excellente sur le marché de tampon.

COLOP revendique clairement ses usines de productions autrichiennes/européennes. Principalement grâce à la croissance organique au cours des dernières années, la capacité de production a dû être augmentée de manière significative. D'abord en 2012 une expension globale du site de production à Borovany, République tchèque a été achevée avec succès.  Actuellement, au siège à Wels, en Autriche, une nouvelle halle de production spacieuse est construite, qui devrait être achevée en Septembre 2013. Des plans pour les phases d'expansion ultérieures sont déjà disponibles.

Aujourd'hui, COLOP est l'un des principaux fabricants mondiaux d'articles de marquage modernes, servant régulièrement plus de 120 marchés d'exportation et enregistrant un taux d'exportation de plus de 98 %.